Comment arriver à Bahia Drake

Pour vous rendre à Bahia Drake, trois solutions s’offrent à vous… Chacune d’elle étant palpitante et inoubliable :

-en avion : Deux compagnies proposent des « avionnettes » assurant la liaison San-Jose / Bahia Drake : SANSA et NATURAiR. L’aéroport de départ est situé juste à côté de l’aéroport international Santamaria à Alajuela. L’aérodrome d’arrivée est à une dizaine de kilomètres du village d’Agujitas et il est donc nécessaire de prendre un taxi  pour s’y rendre. Il en coûtera 10 dollars par personne.

-en bateau taxi au départ de Sierpe : deux fois par jour des bateaux assurent la liaison Sierpe-Bahia Drake (11h30 et 15h30). Ils vous déposeront directement sur la plage après avoir navigué sur le Rio Sierpe puisl’océan dans des paysages grandioses où la mangrove est reine. Chaque capitaine travaillant pour des hotels spécifiques, le notre mentionnera notre nom !

-par voie terrestre : là encore, c’est une aventure en soi que la piste « Rincon-Bahia Drake », le long de laquelle vous observerez des essences fabuleuses dont les immenses « ceibas », traverserez le village de Rancho-quemado mais aussi quelques rios ! Le 4X4 est indispensable. Depuis San-jose il faut rejoindre la ville de Palmar-sur ( par la « costanera » soit la route longeant la côte quiest la plus empruntée car plus facile ou par la cordillère centrale et le fameux « cerro de la muerte ». De Palmar-sur, prendre la direction « Corcovado » « paso-canoa » jusqu’à Chacarita, un petit bourg à la croisée des deux routes (prendre la route de droite) jusqu’au lieu dit « Rincon » où vous trouverez la bifurcation pour « BAHIA-DRAKE »… Il suffit ensuite de suivre la piste qui mène au village de Agujitas…

D’Agujitas, prendre alors la direction « Los Planes » : nous sommes situés à environ 2 kilomètres sur la gauche….

12219637_1505838186377127_9087723342997027364_n