Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Elisabeth et Pascal (45 et 51 ans), deux amoureux de l’Amérique latine (centrale et sud) : nous avons parcouru plusieurs pays au fil des années avant de découvrir le Costa-Rica et plus précisément la région de Bahia Drake : celle-ci correspondit immédiatement à nos rêves : aventure, nature, océan et forêt.

Nous y somme revenus cinq fois pour être sûrs et avons eu l’opportunité, en travaillant bénévolement dans un hôtel en particulier, d’acheter un bout de terre à bon prix, à l’écart du village principal (Agujitas), de son bruit sinon celui de la nature qui nous entoure.

Nous voulons réaliser un ultime projet, résultat de rêves longtemps médités, un projet différent de ce qui existe déjà, surtout avec une proximité avec la population locale, ces familles souvent oubliées de l’argent du tourisme, des « natives » comme on dit ici pour la plupart et qui ont une connaissance sans limite de leur nature.

Notre intégration toujours plus forte nous permet chaque jour d’en savoir plus sur la nature et ses plantes nutritives ou médicinales, sur l’histoire de la région, sur les légendes…

Dans ce pays où l’essentiel des offres touristiques se résume en « cabinas » ou « hôtels », nous avons voulu apporter un esprit ethnique et aventureux, proposant yourte et tipis pour commencer mais avec un vrai confort essentiel face aux besoins de la population ciblée.

Ainsi est né ce projet « Pachamama Drake », pour proposer un Bahia Drake différent par l’infrastructure et les activités proposées que nous travaillons chaque jour avec la population locale. Notre désir le plus profond est de recevoir chacun dans un esprit amical et familial pour faire de leur séjour un souvenir inoubliable…