Tours à cheval

(En collaboration avec l’entreprise « Cavalgadores de osa »)

Nous avons choisi de travailler en collaboration avec Nelly et Melvin, un jeune couple natif de la région et qui désirent développer leur toute petite entreprise en offrant des attractions différentes et avec lesquels nous étudions comment proposer un « Drake différent ». Nelly a décidé de quitter son emploi de serveuse dans un hôtel de la région pour se consacrer à ce nouveau projet pour aider son mari.

Les tours à cheval sont depuis plusieurs années la spécialité de Melvin : nous avons pu constater comment les chevaux sont extrêmement bien traités, très disciplinés donc pouvant aussi être montés par des débutants. La courtoisie de Melvin fait le reste !

Tour « de cascade »

Au départ de la « Pachamama » à 8 heures du matin, la balade dure environ trois heures de temps. Vous passerez par les deux types de forêts (primaire et secondaire) pour arriver à la cascade de Los Planes ou vous pourrez profiter des eaux fraîches du Rio pour vous baigner…

(Possibilité également de faire cette balade l’après-midi)

Tour « de plage »

Au départ de la « Pachamama » à 8 heures du matin,il dure environ 3 heures de temps. Suivant l’heure des marées, il commencera ou terminera sur un chemin traversant forêt secondaire et forêt primaire pour terminer (ou commencer) par la balade sur la plage.

(Possibilité également de faire cette balade l’après-midi)

Tour a San-Josecito

San Josecito est laplus belle plage de la région et certainement une des plus belles du Costa-Rica. Elle a gardé son caractère sauvage, bordée par la forêt que viennent souvent visiter les coatis. Ses récifs qui l’encadrent abritent de nombreux poissons, dont les splendides poissons perroquets et sont propices au snorkeling «(masque et tuba).

Ce tout à cheval débute à Los Planes que l’on peut rejoindre en auto pour les gens motorisés) ou en taxi (soit voiture, soit quad selon le nombre de participants –avec petit supplément de prix). Vous irez à cheval par la piste traversant deux ou trois rios qui mène à « Rincon », un bourg de quelques maisons, puis longerez la mer sur la plage jusqu’à San Josecito. Formant une boucle, le tour revient à Los Planes par un sentier dans laforêt avec de superbes paysages. Une collation est prévue pour ce tour.

NOTA : il est possible d’envisager des tours plus spécifiques et d’étudier les possibilités avec Melvin en s’y prenant à l’avance. Citons pour exemple un tour jusqu’à l’entrée du parc de San Pedrillo pour 4 personnes minimum. Nous contacter au besoin !