Tours et activités

Tours et activités

Bahia Drake nous offre de nombreuses activités… Bien entendu la majorité des visiteurs viennent pour deux destinations essentielles  (Le Parc Corcovado et la Isla Cano) sans se douter souvent de la diversité des attractions. Certes, les deux principales sont incontournables mais le visiteur qui se contente de deux ou trois jours ici en fin de vacance passe souvent à côté de merveilles et le regrette. Les balades « gratuites » entre plage et forêt, le farniente sur une des plages la plus belle et sauvage du Costa-Rica, l’observation des oiseaux, papillons et avec un peu de chance d’autres espèces sont autant de régal pour des visiteurs amoureux de la nature…

Nous travaillons en étroite collaboration avec des tour-operators locaux dont nous assurons la réservation  mais aussi –c’est la différence que nous tenons à apporter- avec des familles locales, des hommes et des femmes que nous avons appris à écouter et à connaître pour proposer des activités différentes sans oublier les plus réputées.

Nous commencerons par une énumération des offres classiques pour terminer  par des sorties originales.

LE PARC CORCOVADO : -la station de « LA SIRENA » reste un incontournable : station principale du Parc Corcovado, elle est la plus riche concernant la faune. Le tour débute sur la plage vers 6 heures du matin pour un voyage en bateau d’environ 1heure1/4. Après avoir débarqué les guides vous feront sillonner  différents sentiers dans cette forêt riche en attractions naturelles. Un lunch est prévu et le retour à Agujitas se fait entre 14h15 et 14h45… Parfois le voyage en bateau peut permettre de belles rencontres comme celle des dauphins ou des baleines.

-un nouveau sentier va ouvrir dans le village de Los Planes : ce sera la seule station accessible par voie terrestre du secteur Bahia drake.

ISLA CANO : deuxième grosse attraction, la réserve naturelle  marine  est réputée pour abriter de très nombreuses espèces : toutes sortes de poissons comme le magnifique poisson perroquet, requins de récifs, tortues mais aussi raies, dauphins, autres requins peuvent être observés. Deux activités essentielles : le « snorkeling «  (masque et tuba) ou la plongée. Là encore nous travaillons étroitement avec des tour-operators sérieux (référencé PADI pour la plongée). Le tour débute  de la plage à 7h30. Un premier snorkeling (ou plongée) est effectué, puis repas sur la plage… Ensuite, libre à vous de passer le reste de la journée à bronzer, à  parcourir un petit sentier ou repartir pour un deuxième snorkeling (ou plongée)…. Retour au village vers 14h30 avec possibilité de croiser dauphins ou baleines suivant la saison !

SAISONNIEREMENT : TOUR DE BALEINES ET DE DAUPHINS

TOUR DE CANOPY : une activité très prisée pour les fans d’adrénaline au dessus de la canopée. Celui de Bahia Drake est un des plus longs du Costa-Rica.

KAYAK : mer et Rio